Mercato - OM : Arsenal, Wenger… Nouvelles révélations surprenantes sur Lassana Diarra ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Transféré de Chelsea à Arsenal durant l’été 2007, Lassana Diarra a finalement fait l’objet d’un fiasco chez les Gunners. Mais l’ancien joueur de l’OM n’aurait pas été respecté par Arsène Wenger selon l’un de ses proches…

C’est un fait, la carrière de Lassana Diarra n’a pas toujours été de tout repos. En 2007, après avoir été révélé dans les rangs de Chelsea, le milieu de terrain français est ciblé par Arsène Wenger à Arsenal, qui souhaite le relancer puisqu’il est barré par Claude Makelele chez les Blues. Mais finalement, comme l’annonce France Football ce mardi, rien ne se serait passé comme prévu pour l’ancien joueur de l’OM.

« Il s’est dit qu’on lui ferait plus jamais à l’envers »

En effet, Lassana Diarra aurait trouvé un accord financier avec Arsenal mais seulement, au moment de venir signer son bail à quelques heures de la fin du mercato, le salaire était bien mois important que celui prévu, et Arsène Wenger aurait été injoignable à ce moment. Diarra aurait donc été pris au piège, d’autant que son aventure à Arsenal n’aura duré que six mois en raison d’un faible temps de jeu (7 apparitions en Premier League) : « C’est bien la preuve qu’il n’est pas animé que par l’argent. Quand on vient des quartiers populaires, ce genre de traquenard ne se pardonne pas. Lass l’a très mal vécu car, pour lui, la parole donnée valait contrat. Il s’est dit que plus jamais on ne la lui ferait à l’envers », lâche l’un de ses proches.

Articles liés