Arrivé à l’OM durant le mercato estival 2015 dans l’optique de se relancer, Lassana Diarra aurait fait l’objet d’une drague assidue de la part de Vincent Labrune, et se serait même entretenu avec Marcelo Bielsa avant de débarquer. Explications.
Après un exode majeur sur le marché des transferts durant l’été 2015 (André-Pierre Gignac, André Ayew, Giannelli Imbula, Dimitri Payet…), l’OM a finalement misé sur Lassana Diarra pour renforcer son groupe, et le président de l’époque Vincent Labrune n’a pas chômé sur ce dossier. En effet, comme le révèle France Football cette semaine, l’ancien patron de l’OM aurait appelé quotidiennement Diarra durant ses vacances aux Etats-Unis afin de lui proposer un challenge de taille : retrouver une belle valeur sur le marché à se relançant au Vélodrome.
Diarra voulait parler à Bielsa
Lassana Diarra aurait rapidement été séduit par cette opération séduction de l’OM, et aurait même fait une proposition surprenante en contrepartie à Labrune : évoluer en CFA sans toucher le moins centime, le temps de se remettre en forme physique et de découvrir l’équipe première. Seule condition fixée par Lassana Diarra : s’entretenir par téléphone avec Marcelo Bielsa, entraîneur de l’époque à l’OM, afin d’être certain des intentions d’El Loco. Réticent au départ, le technicien argentin aurait finalement accepté, et Diarra aurait été l’unique recrue de Bielsa à avoir ce privilège. Finalement, l’international français s’était engagé pour quatre saisons avec l’OM, pour l’histoire que l’on connaît…