menu close2
search
Annuler
  1. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  2. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
  3. 09h29 "Il n’y a personne à qui tu ne plais pas, Gaël" : les messages touchants de Rafael Nadal et Novak Djokovic pour les adieux de Gaël Monfils
  4. 09h23 « Je n'aime pas ce type de résultat » : la mise au point de Luis Enrique après la victoire 6-0 du PSG
  5. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
Mercato - OM/Arsenal : Arsène Wenger a tout tenté pour conserver Abou Diaby…
La rédaction

Désormais annoncé dans le viseur de l’OM, Abou Diaby aurait pourtant pu rester à Arsenal.

Alors que l’Olympique de Marseille continue de prospecter pour renforcer son milieu de terrain, un nouveau nom est sorti ce samedi, celui d’Abou Diaby. L’ancien Gunner, libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal, serait donc sur les tablettes de Marcelo Bielsa bien qu’Arsène Wenger ait tout tenté pour le conserver.

« CE SERAIT UNE BONNE SOLUTION »

Ayant connaissance des blessures récurrente d’Abou Diaby, l’OM aurait dans l’idée de lui proposer un contrat essentiellement basé sur une rémunération fixée par le nombre de matches disputés. Une formule à laquelle avait déjà songé Arsène Wenger comme le confie son ancien recruteur Roland Scheubel : « C'est ce qu'Arsenal lui avait proposé. Un contrat au match en quelque sorte, mais ils n'étaient pas parvenus à un accord. Si l'OM y parvient, tant mieux. Ce serait une bonne solution pour les deux parties », a-t-il avoué au Phocéen.

« CE SERAIT UNE FORMIDABLE ACQUISITION »

« À chaque fois qu'il récupérait un côté, c'est l'autre qui pétait, certainement à cause d'un phénomène de compensation. Il y a sûrement de la fragilité, mais aussi beaucoup de malchance. Le connaissant très bien, j'espère qu'il aura la récompense de son travail, car il n'a jamais arrêté de tout faire pour se rétablir. Ce serait génial que l'OM bénéficie de son talent, car si tout se passe bien, ce serait une formidable acquisition. C'est une prise de risque qui les honore », a ajouté Roland Scheubel.

Articles liés