Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Arsenal : Arsène Wenger a tout tenté pour conserver Abou Diaby…

Désormais annoncé dans le viseur de l’OM, Abou Diaby aurait pourtant pu rester à Arsenal.

Alors que l’Olympique de Marseille continue de prospecter pour renforcer son milieu de terrain, un nouveau nom est sorti ce samedi, celui d’Abou Diaby. L’ancien Gunner, libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal, serait donc sur les tablettes de Marcelo Bielsa bien qu’Arsène Wenger ait tout tenté pour le conserver.

« CE SERAIT UNE BONNE SOLUTION »

Ayant connaissance des blessures récurrente d’Abou Diaby, l’OM aurait dans l’idée de lui proposer un contrat essentiellement basé sur une rémunération fixée par le nombre de matches disputés. Une formule à laquelle avait déjà songé Arsène Wenger comme le confie son ancien recruteur Roland Scheubel : « C'est ce qu'Arsenal lui avait proposé. Un contrat au match en quelque sorte, mais ils n'étaient pas parvenus à un accord. Si l'OM y parvient, tant mieux. Ce serait une bonne solution pour les deux parties », a-t-il avoué au Phocéen.

« CE SERAIT UNE FORMIDABLE ACQUISITION »

« À chaque fois qu'il récupérait un côté, c'est l'autre qui pétait, certainement à cause d'un phénomène de compensation. Il y a sûrement de la fragilité, mais aussi beaucoup de malchance. Le connaissant très bien, j'espère qu'il aura la récompense de son travail, car il n'a jamais arrêté de tout faire pour se rétablir. Ce serait génial que l'OM bénéficie de son talent, car si tout se passe bien, ce serait une formidable acquisition. C'est une prise de risque qui les honore », a ajouté Roland Scheubel.

Articles liés