Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après l’Inter Milan, un autre cador européen sur les traces de Thauvin !

Florian Thauvin, équipe de France espoirs

Pièce maîtresse de l’OM la saison dernière, Florian Thauvin est moins influent sous les ordres de Marcelo Bielsa. Mais le Marseillais conserve une très belle cote à l’étranger…

Recruté par l’Olympique de Marseille à l’été 2013 après un bras de fer ultra-médiatisé avec le LOSC, envers qui il s’était précédemment engagé, Florian Thauvin a impressionné pour ses débuts marseillais. Étant à créditer d’une belle première saison sur la Canebière, l’ailier français de 21 ans était censé confirmer cette année sous les ordres de Marcelo Bielsa. Mais le début de saison du natif d’Orléans est pour le moment assez décevant, lui qui voit Romain Alessandrini le menacer fortement pour sa place de titulaire. Ce qui n’empêche pas certains clubs étrangers de le surveiller étroitement…

QUAND LA JUVENTUS OBSERVE THAUVIN AVEC LES ESPOIRS…

Ainsi, dans les dernières heures du dernier mercato estival, l’Inter Milan aurait tenté sa chance avec une offre de 25M€, en vain. Ce lundi, le quotidien turinois Tuttosport rapporte de son côté que Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus Turin, était au Mans ce week-end pour assister au match des espoirs remporté par la France face à la Suède (2-0). Observé de près par l’émissaire italien, Florian Thauvin en a par ailleurs profité pour se montrer décisif, en ouvrant le score sur pénalty…

MARTIAL ET KONDOGBIA ÉGALEMENT SURVEILLÉS !

Par ailleurs, Tuttosport ajoute que Florian Thauvin n’était pas le seul joueur observé par Fabio Paratici ce week-end. Les Français Geoffrey Kondogbia et Anthony Martial, évoluant tous les deux à l’AS Monaco, étaient en effet également concernés. Le défenseur néerlandais Karim Rekkik, prêté par Manchester City au PSV Eindhoven et observé pendant le match Pays-Bas - Portugal, est lui aussi sur les tablettes de la Juventus.

Articles liés