Depuis l’annonce de l’intérêt de l’OM pour Jérémie Aliadière, tout s’accélère du côté de Marseille. L’arrivée d’un attaquant devrait bien avoir lieu.
Si l’arrivée d’un attaquant à Marseille lors de ce mercato hivernal dépend de la décision de Saber Khalifa de rejoindre ou non le Qatar, l’optimisme semble être de rigueur dans le dossier. Une réunion est (était ') prévue entre les dirigeants olympiens et les représentants du Tunisien afin de prendre une décision définitive. En attendant, les noms s’accumulent.
UN PRÊT D’UN JOUEUR DE SERIE A ?
Annoncé comme la priorité de l’OM en cas de départ de Saber Khalifa, Jérémie Aliadière serait partant pour ce nouveau projet. Mais selon les informations d’Eurosport, l’ancien attaquant d’Arsenal n’est pas le seul nom sur la short-list : Kevin Bérigaud (Evian) et Mustafa Yatabaré (Guingamp) sont évoqués mais « les recruteurs olympiens ne se bornent pas à sonder le championnat de France ». Eurosport annonce que « l'OM envisage ainsi de se faire prêter un attaquant de renom en mal de temps de jeu dans un grand club transalpin. »
LABRUNE AVAIT ANNONCÉ DU MOUVEMENT
Les dernières informations de ce jeudi confirment donc les propos de Vincent Labrune tenus après le succès face à Valenciennes : « Il y a effectivement une probabilité qu’il y ait encore un mouvement dans notre équipe. Il y a un de nos joueurs dont je tairai le nom qui a reçu une offre. S’il part il sera remplacé. Comme je l’ai dit depuis le début du mercato les départs seront remplacés poste pour poste. Kassim est parti, Brice Dja Djédjé nous a rejoint. C’est un jeune joueur de 23 ans international ivoirien qui disputera la Coupe du monde. On est très content de l’avoir avec nous. »