Mercato - OM : « Antonetti ? Si ça se passe bien, l’OM ne prendra personne »
La rédaction

Nommé entraîneur en lieu et place d’Elie Baup samedi matin, José Anigo pourrait-il assurer plus qu’un simple intérim sur le banc du club phocéen ? C’est en tout cas l’opinion d’une ancienne icône de l’OM.

Les cartes sont totalement redistribuées à l’OM ! Elie Baup ayant été démis de ses fonctions samedi matin, le directeur sportif José Anigo a repris place sur le banc de touche pour le remplacer. Une solution d’intérim qui pourrait finalement être fixée sur du moyen ou long terme comme l’explique Eric Di Meco sur les ondes de RMC.

« ILS NE POUVAIENT PAS FAIRE AUTREMENT »

« Pour moi, c’est la bonne solution. Mais je me demande aussi s’il y en a une autre. Les dirigeants nous ont expliqué que les cinq millions qu’ils devaient payer pour la taxe à 75% allaient mettre les finances du club en péril. Si je sais compter un an et demi d’indemnité de licenciementplus un nouveau coach qui arrive, on n’est pas loin des cinq millions. D’après moi, financièrement, ils ne pouvaient pas faire autrement. Je pense qu’ils ne prendront pas d’autre coach pour le moment, surtout si José a de bons résultats. Je pense que le provisoire durera. Mais les dirigeants doivent aussi prendre des décisions. Peut-être que le message ne passait plus auprès des joueurs. Vincent Labrune n’a pas fait ça sur un coup de tête. C’était la solution extrême. José est la bonne solution car il a déjà eu des bons résultats », explique l’ancien joueur de l’OM.

« JE NE VOIS PAS L’OM RECRUTER UN ENTRAÎNEUR »

« Frédéric Antonetti ? Déjà, c’est un entraîneur qui supporte la pression et qui a une forte personnalité. Mais je ne vois pas l’OM recruter un entraîneur si ça se passe bien avec José. Sinon, ça voudrait dire que quand il y a eu l’histoire de la taxe à 75%, ils nous ont pris pour des jambons ».

Articles liés