Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo plutôt confiant pour Alvaro Pereira

Alvaro Pereira

Sur les traces d’un nouveau latéral gauche pour cet hiver, José Anigo fait le point sur la piste Alvaro Pereira. L’entraîneur de l’OM se montre plutôt confiant sur ce dossier, mais si il précise que certains points restent à régler avec l’Inter Milan.

Outre la piste Sébastien Corchia pour le flanc droit de la défense, l’OM s’active depuis plusieurs semaines afin de recruter un latéral gauche de qualité avant la fin du mercato. À ce titre, l’international uruguayen de l’Inter Milan, Alvaro Pereira, fait office de priorité dans l’esprit de José Anigo. Interrogé par La Provence, l’entraîneur de l’OM fait le point sur cette cible du mercato, et estime les chances du club marseillais.

« RÉALISABLE SI… »

« Ce dossier sera réalisable s'il existe une possibilité d'obtenir un prêt. Vincent mène ces discussions avec le club. On en est loin aujourd'hui », explique José Anigo, qui souhaite recruter du sang neuf à ce poste puisque Jérémy Morel et Benjamin Mendy ont fait preuve d’irrégularité depuis le début de la saison. Par ailleurs, Alvaro Pereira (28 ans, 54 sélections) dispose d’une solide expérience du plus haut niveau et est très peu utilisé à l’Inter Milan (5 apparitions en Serie A cette saison).

CORCHIA À L’ARRÊT

« Sébastien Corchia ? C’est assez simple. Jordan Ayew voulait jouer à Sochaux. On a accédé à sa demande pour qu’il dispose de plus de temps de jeu. Dans les discussions, on a fait part de notre volonté de récupérer Corchia en prêt mais ils souhaitent le vendre donc fin de la conversation. Je vous dis la vérité, j'ai demandé si on pouvait avoir Sébastien en prêt, il m'a répondu non, on se reparlera certainement dans les prochains jours, mais j'en suis resté là », expliquait récemment Vincent Labrune sur le dossier Sébastien Corchia.

Articles liés