Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Anigo : « Ma vie ne peut pas être qu’ici… »

Jose Anigo

Alors qu’il va prochainement rendre son tablier d’entraîneur de l’OM, qu’il porte depuis début décembre, José Anigo fait le point en détail sur son rôle de technicien dans les colonnes de L’Equipe. Avec ses hauts mais surtout ses bas…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, l’OM a bien pris contact avec Marcelo Bielsa, et l’entraîneur argentin aurait de grandes chances de succéder à José Anigo la saison prochaine. Ce dernier, interrogé dans les colonnes de L’Equipe, explique pourquoi il est bien plus dur d’exercer dans un club exposé comme l’OM.

« CETTE PROXIMITÉ EN DEVIENT ÉTOUFFANTE »

« Entraîneur ailleurs qu’à l’OM ? Ce serait beaucoup moins dur. J'aurais la charge affective en moins et peut-être beaucoup plus de recul sur les choses. Du recul, pourtant, j'en ai beaucoup pris. Je me suis détaché de tous ces événements qui me polluaient et dont il fallait me protéger - une espèce de bulle pour essayer de vivre et de travailler à peu près normalement. Les gens que je croise tous les jours me parlent de l'OM, de l'OM, de l'OM. Je suis un enfant d'ici. Cette proximité en devient presque étouffante », assure José Anigo, qui explique ensuite pourquoi il entend quitter l’OM

« JE N’AURAI AUCUN REGRET »

« Ici, c'est une grande histoire d'amour pour moi. C'est de la passion, dont j'ai toujours eu du mal à me détacher. Mais il faudra que je le fasse un jour parce que ma vie ne peut pas être qu'ici - ma vie d'homme, en tout cas. Mais j'aurai très bien vécu les choses ici. Je garderai en moi le meilleur de chacun. Je n'aurai aucun regret ». Reste à savoir si ce départ est programmé pour la fin de la saison…

Articles liés