Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo livre les raisons de son départ

Comme Vincent Labrune l’a annoncé ce jeudi en conférence de presse ce jeudi, José Anigo ne sera plus directeur sportif de l’OM la saison prochaine. Ce dernier s’en est expliqué sur les ondes de RMC.

Après une saison marquée par des problèmes personnels et un contexte sportif délicat sur le banc de l’OM, José Anigo a décidé de prendre du recrul en quittant ses fonctions de directeur sportif (ndlr : Il restera recruteur sur le continent africain et en Europe de l'Ouest pour le club phocéen). Interrogé sur RMC, il a expliqué les raisons de son départ.

« FAIRE RETOMBER LA PRESSION »

« Le recul était plus par rapport à ce que voulait ma famille, par rapport à la tragédie qu’on a vécue (l’assassinat de son fils Adrien en septembre). On s’était dit qu’on partirait de Marseille. Je travaille encore pour le club mais il se peut aussi qu’un jour je travaillerai pour un autre. Je pars pour recruter pour la post-formation sur le continent nord-africain. Ça me permet aussi de faire retomber la pression », explique José Anigo, qui assure qu’il n’a plus la tête à l’OM.

« J’AI FAIT LE TOUR DE LA QUESTION »

« A un moment donné, on ne fait pas du neuf avec du vieux. Je n’ai plus de pouvoir de décision, je n’en aurai plus et je n’en voudrai plus. J’ai fait le tour de la question à l’OM dans les responsabilités que j’avais. J’ai passé des années formidables, je me suis vraiment régalé, j’ai rencontré des gens bien et je ne veux garder que cela en tête. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir un projet humain, pas financier. J’ai envie de retrouver du plaisir. Je suis un affectif, je suis comme tout le monde, j’ai envie d’avoir une vie tranquille ».

Articles liés