Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo fixe sa priorité pour janvier

Depuis la première journée à Guingamp (3-1), L’OM n’a plus marqué plus de deux buts dans un match. Une tendance qui va inciter le club phocéen à cibler son recrutement vers un profil offensif en vue du prochain mercato.

L’OM ne fait guère peur offensivement parlant. Et quand un club ne marque pas, difficile d’enchaîner les bons résultats. Après un bon départ, l’OM est en train de perdre du terrain en Ligue 1 sans même avoir besoin de parler du désastre en Ligue des Champions. Un constat qui devrait inciter les dirigeants marseillais à lancer les grandes manoeuvres lors du prochain mercato.

UN EFFECTIF UN PEU JUSTE

Pourtant l’OM n’a pas à rougir lorsque les noms de ses attaquants sont cités. Mais malgré André-Pierre Gignac, Saber Khalifa, les frères Ayew ou encore Dimitri Payet, Élie Baup est encore à la recherche de celui qui réussira à faire la différence et à enfin réveiller l’attaque de l’OM. Pour cela le club pourrait étoffer encore un peu plus son effectif avec l’arrivée d’un attaquant dès le mercato d’hiver.

UN ATTAQUANT ÉSPÉRÉ ?

La venue d’un attaquant devient donc de plus en plus importante pour l’OM. Un point qu’a soulevé José Anigo au micro de RMC. « Je ne sais pas si on aura un budget. Un attaquant ? Je ne sais pas. On a encore l’espoir qu’un de nos buteurs se déclenche. Après, faudra peut-être y réfléchir. (…) On a besoin d’un finisseur dans la surface », souligne le directeur sportif de l'OM, qui affiche donc ses objectifs pour le marché de janvier.

Articles liés