Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Anigo : « Bielsa est un bon coach, mais… »

José Anigo

Recruteur-ambassadeur de l’OM en Afrique, José Anigo s’est exprimé sur la dynamique actuelle de l’OM de Marcelo Bielsa.

Ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM, José Anigo s’est éloigné de la cité phocéenne après la mort de son fils et des mois compliqués sur le banc olympien. Toujours associé au club olympien, il a tenu à insister sur le travail réalisé l’an dernier dans un entretien accordé à Galsenfoot, média récemment rencontré lors d’une semaine de détection de jeunes joueurs au Sénégal.

« UN RECRUTEMENT QUE TOUT LE MONDE N’AVAIT PAS BIEN COMPRIS »

« L’OM qui marche sur l’eau ? C’est normal. C’est le secret de la préparation que nous avons faite l’année dernière, avec le recrutement de jeunes joueurs que tout le monde n’avait pas bien compris. La réponse est là avec les résultats actuels. Ces jeunes permettent à l’Olympique de Marseille d’être en tête du classement. C’est la même équipe de la saison dernière, qui a fini avec huit matches sans défaite et redémarré avec un bon parcours » a tout d’abord affirmé Anigo avant de poursuivre…

« IL N’A PAS TROUVÉ UN CHAMP DE RUINES »

« Si Bielsa a trouvé une équipe toute faite ? Pas toute faite. L’entraîneur a toujours sa patte. Bielsa est un bon coach, mais il n’a pas trouvé un champ de ruines. Malgré tout ce qu’on laissait penser ou croire, je pense qu’on est très loin du compte. Nous avons laissé un bon matos à l’entraîneur qui devait arriver. »

Articles liés