Mercato - OM : André-Pierre Gignac et Daniel Wass réunis dans le même club l’été prochain ?
La rédaction

Du côté de l’Italie on lorgne avec insistance sur la Ligue 1 et ses joueurs, dont notamment André-Pierre Gignac et Daniel Wass.

Le championnat français attire l’attention et avec l’approche du mercato hivernal, cela ne fera que se confirmer. La Ligue 1 est l’un des plus gros pourvoyeurs de talents d’Europe, même s’il est encore loin derrière le championnat espagnol. Des jeunes joueurs tels que Benjamin Stambouli ou Rémy Cabella, qui ont choisi l’Angleterre, ou encore Kinglsey Coman qui est parti en Italie, font partie de ces futurs talents que produit le championnat hexagonal. Désormais c’est un autre jeune pensionnaire de la compétition qui pourrait attiser les convoitises.

DANIEL WASS À L’INTER POUR 8M€ ?

Celui-ci n’est autre que Daniel Wass, droitier polyvalent d’Evian Thonon-Gaillard et homme fort de Pascal Dupraz. En grande forme depuis le début de la saison, avec pas moins de 7 buts en 14 matchs, le Danois ne devrait pas faire long feu en Savoie au vu des convoitises qu’il suscite. Selon Calciomercato, Roberto Mancini suivrait de très près le joueur de 25 ans pour venir renforcer les rangs de son Inter, en manque de latéraux. Le prix excessif d’Alessio Cerci, parti cet été à l’Atlético Madrid et très peu utilisé, aurait poussé le technicien italien à tout miser sur le polyvalent danois. Une offre de près de 8M€ a d’ores et déjà été évoquée.

« L’INTER ? UNE BELLE PERSPECTIVE DE CARRIÈRE »

En Lombardie, Daniel Wass pourrait retrouver un autre pensionnaire de la Ligue 1. André-Pierre Gignac, en fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique de Marseille, serait également dans le viseur de l’Inter. « L’Inter est une institution et Mancini un très grand entraineur » a confié récemment l’attaquant phocéen dans les colonnes du supplément de la Gazzetta dello Sport. « Ce serait une très belle perspective de carrière. Je suis un passionné de football, ce qui veut dire que je regarde tous les championnats d’Europe, même le championnat turc ou russe. J’adore la culture tactique italienne et en plus j’ai eu la chance de voir l’ambiance du Calcio lors d’un match amical face à la Sampdoria… c’était fantastique ! J’étudierai toutes mes options le moment venu ».

Articles liés