Mercato - OM : André Ayew livre les dessous de son départ à Swansea !
La rédaction

En fin de contrat avec l’OM, André Ayew s'est engagé avec Swansea ce mercredi. Il s’est exprimé sur les raisons de ce choix de carrière.

En fin de contrat avec l'OM, André Ayew s'est engagé ce mercredi avec Swansea. L'international ghanéen a choisi le club gallois, où il a signé un contrat de quatre ans. Il y portera le numéro 10. Une décision parfois contestée quand on sait que le joueur était pisté par l’AS Rome, l’Inter Milan ou encore Tottenham. Il s’est exprimé sur les raisons de son choix sur le site officiel du club.

« DIFFICILE DE QUITTER MARSEILLE »

André Ayew a expliqué en détail pourquoi il a finalement décidé de ne pas rempiler à l'OM pour débarquer à Swansea : « Ce fut une décision très difficile de quitter Marseille. J’y ai passé de nombreuses années en passant par les équipes de jeunes jusqu’à l’équipe première, et j’y ai passé toute ma vie. C’est vrai que j’avais beaucoup d’offres, donc j’ai eu besoin de prendre mon temps afin de prendre la meilleure décision possible pour mon avenir. Je ne voulais pas me précipiter, mais je sens que j’ai pris la bonne décision », assure André Ayew, qui explique rappelle donc son attachement à l'OM.

AYEW A CONCERTÉ GOMIS

Par ailleurs, André Ayew a expliqué avoir discuté avec l'ancien buteur de l'OL, Bafetimbi Gomis, avant de prendre une décision : « J’ai parlé à Bafe, qui voulait vraiment que je vienne ici. Il m’a parlé de la belle saison record du club mais également de l’esprit de cette équipe, de l’entraîneur, des entraînements, des autres joueurs… C’était de belles choses à entendre pour moi. Je sais que l’équipe m’aidera à me mettre en conditions afin de faire de Swansea une équipe encore meilleure. Le projet du club pour le futur est très intéressant, et quand j’ai parlé avec les dirigeants j’ai su que c’était le bon endroit pour moi », a précisé André Ayew.

Articles liés