Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Ayew envoie un message fort à l’Angleterre !

En fin de contrat à Marseille, André Ayew a ouvert grand la porte à un départ en Angleterre lors du prochain mercato.

Formé à Marseille où il a fait ses débuts professionnels en 2007, André Ayew devrait pourtant quitter l’OM après huit ans de bons et loyaux services. En fin de contrat, le récent finaliste de la Coupe d’Afrique n’a pas encore choisi sa future destination mais il ne cache pas son attirance pour l’Angleterre.

« J’AIMERAIS JOUER EN ANGLETERRE »

« Je suis un garçon de Marseille, j’adore Marseille, le club, les fans, la région, c’est un super endroit pour jouer au football et je vais continuer à discuter avec eux mais c’est vrai que j’aimerais jouer en Angleterre, a-t-il confié au Daily Mail. J’ai grandi en regardant le football anglais et je suis supporter de Liverpool. Steven Gerrard est mon joueur préféré. Ils ont toujours eu des équipes excitantes et aujourd’hui, c’est un club qui aime jouer avec du rythme et qui donne sa chance aux jeunes. »

« DES OFFRES EN PROVENANCE D’ANGLETERRE, D’ITALIE ET D’ALLEMAGNE »

« J’ai 25 ans et c’est un bon âge pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière, a-t-il poursuivi. J’ai des offres en provenance d’Angleterre, d’Italie et d’Allemagne (…) Je discute avec mes amis comme Morgan Amalfitano à West Ham et Joey Barton à QPR et ils me parlent toujours en bien du championnat et de l’atmosphère qui y règne. J’ai eu la chance de connaître Stamford Bridge et Old Trafford en Ligue des champions mais je veux jouer à Anfield et sur d’autres terrains. Je connais mes qualités. J’ai montré que je pouvais jouer à Marseille et j’ai pris mes responsabilités avec mon pays. C’est important de toujours chercher à s’améliorer (…) Je crois au travail. Mais c’est facile de parler, l’important, c’est de faire. Je vais me battre jusqu’au bout pour Marseille et ensuite je prendrai ma décision. C’est une étape importante pour moi ».

Articles liés