En fin de contrat en juin prochain, André Ayew pourrait quitter l’OM dès le mois de janvier. En Italie on apprécie beaucoup le profil du joueur.
Vincent Labrune veut se séparer des plus gros salaires de l’Olympique de Marseille et André Ayew, fait partie de ces joueurs susceptibles de quitter la Canebière. Initialement, un départ à la fin de son contrat en juin prochain était envisagé, pourtant l’international ghanéen peut compter sur plusieurs courtisans, qui pourraient décider de l’approcher dès le mercato hivernal, qui commencera le 1er janvier prochain.
RAFA BENITEZ VEUT ANDRÉ AYEW DÈS LE MOIS DE JANVIER…
À en croire les informations du quotidien transalpin Il Mattino, Rafa Benitez ferait le forcing auprès de ses dirigeants pour André Ayew. Le technicien espagnol du Napoli est sous le charme du Ghanéen de l’Olympique de Marseille et aimerait faire de lui une pièce essentielle de son dispositif. En effet Jonathan De Guzman, arrivé cet été en provenance de Swansea City, n’a pas vraiment convaincu du côté de San Paolo et l’on parle déjà d’une offre de transfert dès cet hiver pour le joueur formé à l’OM, alors que l’on évoquait jusque là un transfert à taux zéro à la fin de son contrat en juin.
…ET ON PENSE AUSSI À GLEN JOHNSON, JAMES MILNER ET FABIAN SCHAR
Rafa Benitez apprécie beaucoup le profil d’André Ayew, qui peut aisément évoluer en tant que milieu relayeur, ailier gauche ou encore en tant que meneur de jeu avancé, juste derrière les attaquants. Le Ghanéen n’est pas la seule piste suivie par Naples, puisqu’on évoque également le nom de James Milner, lui aussi en fin de contrat avec Manchester City en juin prochain. Enfin, avec les possibles départs de Christian Maggio et Miguel Britos à la fin de la saison, on suivrait également Glen Johnson de Liverpool et Fabian Schar du FC Bâle aux pieds du Vésuve.