Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Ayew aurait choisi son prochain club, mais…

André Ayew, OM

Buteur contre Lorient vendredi soir, André Ayew vit bel et bien ses dernières semaines sous le maillot de l’OM.

« C’est vrai que je suis en fin de contrat, mais quand je vois tout ce soutien du peuple marseillais ça me fait réfléchir. L’intérêt de l’AS Roma et de clubs de Premier League ? C’est vrai que j’ai des offres d’Angleterre, d’Allemagne et d’Italie. Sans la Ligue des Champions, ça va être encore plus compliqué pour le club. Je me donne quelques semaines pour prendre ma décision. Si je dois partir de l’OM, il y a l’Angleterre et l’Italie. » Dans un entretien accordé à beIN SPORTS et diffusé avant la défaite de l’OM contre Lorient, André Ayew a entretenu le mystère sur son avenir. Mais selon L’Equipe, le Ghanéen aurait bel et bien fait son choix.

AYEW VERS LA ROMA ?

En effet, selon les informations du quotidien, l’international ghanéen de l’OM aurait choisi de rejoindre l'AS Roma où un salaire de trois millions d'euros net par an et une prime à la signature du même montant l’attendraient. La durée du contrat serait quant à elle de trois ou quatre saisons.

UNE DERNIÈRE CONDITION…

Toujours selon L’Equipe, cet accord contractuel n’est pas encore un accord définitif. André Ayew attendrait en effet que l’AS Roma de Rudi Garcia valide sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. « À la base, l'international ghanéen était plutôt attiré par la Premier League mais l'avis de son père, qui a joué en Italie au Torino, a compté, tout comme le cadre de vie ainsi que la possibilité d'associer challenge sportif et belle opération financière (…) À la Roma, le Marseillais devrait être utilisé au milieu, à la pointe gauche du trident », peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

Articles liés