Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Andoni Zubizarreta justifie le recrutement de Patrice Evra…

Cet hiver, l’OM a réalisé un joli coup en faisant venir gratuitement Patrice Evra. Un recrutement justifié par Andoni Zubizarreta…

En manque de temps de jeu à la Juventus, Patrice Evra a donc décidé d’aller chercher son bonheur à l’OM. Libéré de son contrat avec la Vieille Dame, l’international français s’est engagé pour un an et demi avec le club phocéen. Dans le projet de McCourt, Evra va donc venir apporter toute son expérience dans le vestiaire notamment pour ce qui d’entourer les jeunes espoirs marseillais. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons de son recrutement.

« Son rôle est majeur »

En effet, dans des propos accordés à RMC, Andoni Zubizarreta est revenu sur le recrutement de Patrice Evra. Le directeur sportif de l’OM explique ainsi : « Quand on a su qu’il y avait une possibilité de faire venir Patrice Evra, nous n’avons pas hésité et nous nous sommes activés. C’est vrai que nous avions, à ce poste, réfléchi à des joueurs capables de s’inscrire sur une durée un peu plus longue dans notre projet. Du coup, Patrice n’a signé qu’un contrat de deux ans, mais son apport sera important : aider les jeunes de talent, inculquer un esprit professionnel, d’exigence, imposer dans le vestiaire la culture de la gagne et de la compétition. Son rôle est majeur. Cela ne nous a pas empêchés de faire signer de jeunes joueurs comme Sanson. La clé, c’est l’équilibre que l’on va créer entre tous nos joueurs ».

Articles liés