Alors que l’OM serait intéressé par Valentin Rongier, le Napoli serait entré en contact avec le milieu de terrain du FC Nantes.
Même si LuizGustavo s’est montré spectaculaire cette saison avec l’OM, le Brésilien a parfois donné l’impression de se sentir seul au milieu du terrain. Pour arranger cela, les dirigeants olympiens souhaiteraient s’attacher les services d’un joueur à ce poste lors du mercato estival. Dans les colonnes du 10 Sport en mai dernier, nous vous indiquions que l’Olympique de Marseille réfléchissait à l’option Cabaye pour cet été. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a l’avantage d’être libre dès la fin du mois et connaît très bien RudiGarcia, son ancien entraîneur au LOSC. Mais AndoniZubizarreta ne se focaliserait pas uniquement sur l’international français puisque le directeur sportif marseillais scruterait également JordanVeretout (Fiorentina) et ValentinRongier (FCNantes). Deux pistes onéreuses, notamment le milieu de terrain des Canaris, comme l’indiquait Waldemar Kita cette semaine dans les colonnes de L’Équipe. « Il est trop cher pour eux, ils ne peuvent pas mettre 45 M€ ». Un prix qui s’annonce en effet élevé, mais cela ne serait pas le seul point noir du dossier.
Ancelotti souhaiterait récupérer Rongier !
D’après les informations de ManuLonjon, journaliste chez Yahoo Sport, le Napoli serait entré dans la course pour enrôler le milieu de terrain. Carlo Ancelotti apprécierait fortement le joueur et aurait convaincu son club de se lancer sur ce dossier puisque les premiers contacts auraient été pris entre Naples et ValentinRongier. Après le message lourd de sens du président du FCNA cette semaine, l'OM voit une autre mauvaise nouvelle arriver concernant cette piste.
Contact pris entre Naples et Valentin Rongier ( Nantes) . Carlo Ancelotti apprécierait beaucoup le joueur. pic.twitter.com/f6JHd9cub1
— мануЛонжон - Manu (@ManuLonjon) 17 juin 2018