Mercato - OM : Amende, salaire… Les demandes complètement folles de Diarra à Eyraud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lassana Diarra devrait finalement rester à l’OM, ce dernier aurait toutefois posé certaines conditions très importantes.

L’imbroglio Lassana Diarra a animé le mercato d’hiver du côté de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a essayé de quitter le club sans jamais trouver de point de chute. Il faut dire que son amende de 10M€ qu’il doit régler au Lokomotiv Moscou ne lui a pas rendu service, et ne facilite pas son départ. Seuls des clubs chinois pourraient s’immiscer dans ce dossier, mais l’ancien Gunner n’y serait pas sensible.

Diarra demanderait à l’OM de payer une partie de son amende !

Mais surtout, Lassana Diarra a suivi de près le mercato hivernal de l’OM et a bien vu les investissements réalisés par Frank McCourt. Les nouveaux moyens du club phocéens lui ont donc donné des idées et selon les informations de RMC, l’international français aurait demandé à Jacques-Henri Eyraud que le club prenne en charge une partie de son amende infligée par la FIFA. Et ce n’est pas tout puisque Diarra verrait également d’un mauvais œil le fait qu’il possède désormais un salaire inférieur à ceux des cadres de l’équipe, notamment Dimitri Payet et Patrice Evra. L’OM lui aurait répondu que le club attend d’abord qu’il fasse ses preuves avant d’envisager une revalorisation salariale. Le dossier Diarra est donc loin d’être réglé…

Articles liés