Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Amalfitano finalement vers un autre club de Ligue 1 ?

Indésirable du côté de l’OM, le départ d’Amalfitano n’est plus qu’une question d’heures. Annoncé en Angleterre, le milieu pourrait finalement rester en France.

Prêté à West Bromwich Albion la saison denière, Morgan Amalfitano souhaitait s’imposer à l’OM, mais l’arrivée de Bielsa a finalement eu raison de ses ambitions. Le joueur n’entre pas dans les plans du club pour cette saison. Obligé à quitter le club, Amalfitano se trouvait ce week-end en Angleterre pour négocier son futur contrat avec West Ham, mais l’ancien Lorientais aurait également des portes de sortie en Ligue 1 comme le révèle L’Equipe.

DEUX CLUBS DE LIGUE 1 SUR AMALFITANO ?

Très proche de s’engager avec West Ham, Morgan Amalfitano pourrait donc finalement rester en France. Le milieu de terrain ne serait pas contre cette hypothèse et deux clubs seraient intéressés à l’idée de récupérer le banni de l’OM. Si l’identité du premier club n’est toujours pas connue, le deuxième ne serait autre que Lorient. Le club breton souhaiterait rapatrier le joueur qu’il avait laissé partir en 2011. Néanmoins, même si les bonnes relations entre les deux présidents devraient faciliter les négociations, il y a encore un obstacle dans ce dossier. Du côté Lorientais, on attendrait, en effet, la vente de Vincent Aboubakar avant de passer à l’action, mais malgré de nombreuses offres, l’attaquant camerounais n’est toujours pas parti.

AMALFITANO REFUSE WEST HAM

Auteur de bonnes prestations en Angleterre, la saison passée, Morgan Amalfitano a attiré l’intérêt de quelques clubs outre-manche. Si West Brom souhaitait de nouveau avoir le milieu de terrain dans son effectif, c’est West Ham qui s’est montré le plus intéressé. Alors que le transfert semblait en très bonne voie, le joueur avait même passé un week-end en Angleterre, la transaction a finalement échoué. La Provence avait, en effet, révélé que l’ancien de Lorient avait refusé la proposition du club sans en dévoiler les raisons.

Articles liés