Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alessandrini, les dessous de son arrivée à l’OM

Alors qu’il a officiellement rejoint les rangs de l’OM mercredi après-midi, Romain Alessandrini est la première recrue de l’OM sur ce mercato estival. L’Equipe revient sur les dessous du dossier dans son édition du jour.

Courtisé par l’OM durant l’été 2013, Romain Alessandrini avait finalement fait les frais de l’arrivée de dernière minute de Florian Thauvin. Finalement, l’ancien joueur de Rennes a officiellement rejoint le club marseillais mercredi, paraphant son contrat dans l’après-midi avant de vivre son premier entraînement. Dans son édition du jour, L’Equipe est revenu en détail sur les coulisses de ce transfert.

BOUCLÉ POUR 4M€

Le quotidien sportif assure que Romain Alessandrini n’avait pas obtenu cette revalorisation salariale promise par Rennes l’été dernier, après sa rupture des ligaments croisés du genou droit. Une tendance qui a facilité son départ vers l’OM, d’autant que Vincent Labrune ne l’aurait jamais perdu de vue la saison passée. Une fois la piste validée par Marcelo Bielsa, le président marseillais aurait alors entamé les négociations avec son homologue breton René Ruellolors d'une réunion de l'UCPF, il y a une quinzaine de jours. Le montant du transfert atteindrait les 4M€, avec un pourcentage sur la revente du joueur.

« RENDRE LA CONFIANCE QU’ON M’A DONNÉ »

Interrogé à son arrivée à l’OM mercredi, Romain Alessandrini a clairement affiché ses ambitions : « S’il y a une grosse attente ? Ça fait partie du jeu aussi. J’espère que je vais répondre présent. Je vais tout faire pour rendre la confiance qu’on m’a donné. J’ai vraiment envie de commencer, de voir comment ça se passe. On espère avoir de grands objectifs pour cette saison (…) L’Olympique de Marseille est un grand club. Je pense avoir franchi un palier. Ce sera autre chose, un environnement différent. Les supporters ? C’est quelque chose d’exceptionnel d’avoir un tel public. Si je devais leur adresser un message ? Je vais tout faire pour aider l’équipe du mieux que je peux. J’ai faim, j’ai les dents longues. Je vais tout donner pour ce club ».

Articles liés