Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alessandrini condamné dans l’ombre d’André Ayew ?

Romain Alessandrini, OM

Recruté par l’OM durant le mercato estival, Romain Alessandrini peine à gagner une place de titulaire en ce début de saison. Et selon les informations de L’Equipe, le départ avorté d’André Ayew pourrait compliquer la situation de l’ancien Rennais.

Natif de Marseille et passé par les équipes de jeunes de l’OM, Romain Alessandrini se faisait une joie d’être transféré au sein du club phocéen cet été (4,5M€). Mais l’ancien fer de lance de Rennes va t-il parvenir à s’imposer comme un cadre de Marcelo Bielsa dans les prochains mois ? L’Equipe fait le point à ce sujet dans son édition du jour.

ALESSANDRINI VICTIME DU DOSSIER AYEW

Romain Alessandrini, qui doit faire face à une concurrence de choix à l’OM (Florian Thauvin, Dimitri Payet, André Ayew, Abdelaziz Barrada), pourrait se heurter à un imprévu : le cas André Ayew. En contact avancé avec plusieurs clubs anglais jusqu’aux dernières heures du mercato, l’international ghanéen n’a finalement trouvé aucun accord à l’étranger, ce qui l’a contraint de rester à l’OM. Un problème pour les finances du club marseillais… et pour Romain Alessandrini.

SECOND CHOIX POUR BIELSA

Car L’Equipe assure qu’avec cet "embouteillage" au poste de milieu offensif, Marcelo Bielsa ne devrait pas forcément compter sur Romain Alessandrini en tant que titulaire indiscutable à l’OM : « Le fait que le Ghanéen reste à l'OM lui confère désormais un statut différent. Pas de quoi nécessairement réjouir celui qui est venu à Marseille dans l'espoir de retrouver les Bleus », explique l’article du quotidien sportif.

Articles liés