Alors que l’OL semble beaucoup mieux se porter depuis l’arrivée de Laurent Blanc, le club rhodanien a enregistré une victoire précieuse dimanche soir contre le LOSC. Et Jeff Reine-Adelaïde, emballé par les méthodes de son nouvel entraîneur, n’a pas manqué de mettre l’accent sur son discours.
Depuis son arrivée sur le banc de l’OL le 6 octobre dernier, Laurent Blanc a opté pour des choix tactiques très forts en mettant notamment de côté des éléments tels que Toko-Ekambi et Tetê pour en relancer d’autres comme Houssem Aouar. Et au-delà de ces choix, l’ancien entraîneur du PSG semble avoir eu un impact psychologique direct sur son groupe.
Mercato - OL : La grande révolution de Laurent Blanc fait réagir le vestiaire https://t.co/ndC0Oz3SRp pic.twitter.com/p6SelYBzOG
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
Nouvelle dynamique insufflée par Blanc
En effet, Laurent Blanc a apporté un nouveau discours aux joueurs de l’OL, bien différent de celui de son prédécesseur Peter Bosz, et l’effet a été rapide puisque les Gones restent sur deux victoires de rang en Ligue 1, dont la dernière dimanche soir contre le LOSC (1-0).
« Il a su trouver les mots justes »
Interrogé après la rencontre, le milieu offensif de l’OL Jeff Reine-Adelaïde a d’ailleurs mis l’accent sur le discours de Laurent Blanc : « Le coach nous amène beaucoup de confiance, de calme. On ne faisait pas un bon match et il a su trouver les mots justes à la mi-temps ». Voilà qui est clair.