Mercato - OL : Voilà comment Laurent Blanc a révolutionné son équipe
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OL semble beaucoup mieux se porter depuis l’arrivée de Laurent Blanc, le club rhodanien a enregistré une victoire précieuse dimanche soir contre le LOSC. Et Jeff Reine-Adelaïde, emballé par les méthodes de son nouvel entraîneur, n’a pas manqué de mettre l’accent sur son discours.

Depuis son arrivée sur le banc de l’OL le 6 octobre dernier, Laurent Blanc a opté pour des choix tactiques très forts en mettant notamment de côté des éléments tels que Toko-Ekambi et Tetê pour en relancer d’autres comme Houssem Aouar. Et au-delà de ces choix, l’ancien entraîneur du PSG semble avoir eu un impact psychologique direct sur son groupe.

Nouvelle dynamique insufflée par Blanc

En effet, Laurent Blanc a apporté un nouveau discours aux joueurs de l’OL, bien différent de celui de son prédécesseur Peter Bosz, et l’effet a été rapide puisque les Gones restent sur deux victoires de rang en Ligue 1, dont la dernière dimanche soir contre le LOSC (1-0).

« Il a su trouver les mots justes »

Interrogé après la rencontre, le milieu offensif de l’OL Jeff Reine-Adelaïde a d’ailleurs mis l’accent sur le discours de Laurent Blanc : « Le coach nous amène beaucoup de confiance, de calme. On ne faisait pas un bon match et il a su trouver les mots justes à la mi-temps ». Voilà qui est clair.

Articles liés