Mercato - OL : Une nouvelle piste en Italie pour Gonalons ?
La rédaction

Après avoir été très proche de rejoindre Naples, Maxime Gonalons est désormais dans le viseur d’un autre club de Serie A qui cible également d’autres joueurs français.

Tout au long du mercato hivernal, Naples a fait le forcing pour tenter d’enrôler MaximeGonalons. Un feuilleton à rebondissements qui n’a abouti à rien puisque le président de l’OLJean-Michel Aulas ainsi que l’entraîneur RémiGarde avaient finalement décidé de conserver leur capitaine au moins jusqu’au terme de la saison. D’ici peu, les Lyonnais pourraient avoir affaire à un autre club italien également intéressé par le profil du Français comme le révèle le Corriere dello Sport.

L’INTER VEUT RECRUTER FRANÇAIS

Après le Napoli, l’InterMilan serait donc sur les rangs pour MaximeGonalons. À peine arrivé à la tête du club interiste, le nouveau président indonésien ErickThohir se prépare à un grand remaniement d’effectif. Celui-ci semble particulièrement apprécier les joueurs français puisque Patrice Evra, Bakary Sagna, Bafetimbi Gomis et désormais MaximeGonalons feraient partie de sa liste.

GONALONS À LA RELANCE ?

Encore sous contrat jusqu’en 2016 avec l’OlympiqueLyonnais, MaximeGonalons vit une saison plutôt délicate. Le milieu défensif voit même s’éloigner la Coupe du Monde avec les Bleus, la faute à des prestations parfois mitigées. Un nouveau challenge à l’étranger pourrait alors lui permettre de rebondir et, par la même occasion, de franchir un cap. Actuellement 5ème de Serie A et donc à la lutte pour une place en Europa League, l’InterMilan, fort de l’arrivée du président ErickThohir, devrait être très en vue lors du prochain mercato estival. Gonalons pourrait donc s’inscrire dans ce nouveau projet.

Articles liés