Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Une nouvelle piste défensive activée par Aulas ?

Jeune défenseur du Havre, Ferland Mendy susciterait la convoitise de plusieurs clubs de Ligue 1, parmi les plus huppés. L’OL serait en course, tout comme l'AS Monaco. 

Ça va bouger à l'OL cet hiver? Selon France Football, Lyon tenterait d’arracher l’une des révélations de la saison de Ligue 2 lors de ce mercato hivernal : Ferland Mendy. Fort de ses 18 apparitions, dont 17 en tant que titulaire, ce jeune latéral gauche de 21 ans serait très apprécié par Florian Maurice. Mais son club ne souhaiterait le céder que sous certaines conditions.

Un prêt dans la foulée ?

Le désaccord entre le Havre et l'OL serait sur ce dossier concernerait le moment du départ de Ferland Mendy : tandis que les dirigeants normands accepteraient une vente de leur joueur dès cet hiver, ils exigeraient néanmoins que celui-ci finisse la saison en prêt. La raison ? Le Havre, qui vise la montée cette année en Ligue 1 et se trouve à seulement cinq points du podium, souhaite s’appuyer sur l'un de ses meilleurs éléments. De son côté, l'OL serait contre cette hypothèse et voudrait bénéficier dès cet hiver de l’apport de ce joueur désiré. On évoque une somme comprise entre 3 et 4M€ pour ce transfert. 

Articles liés