Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Une destination prestigieuse pour Yoann Gourcuff ?

Yoann Gourcuff, OL

Arrivé à Lyon à l’été 2010, Yoann Gourcuff n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien à Bordeaux. Régulièrement blessé, le Breton arrive en fin de contrat et pourrait trouver une porte de sortie prestigieuse.

Après cinq saisons très délicates à l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff devrait quitter les Gones cet été. Arrivant en fin de contrat, plusieurs possibilités s’offrent à lui. À 28 ans, si son corps le laisse enfin tranquille, le milieu de terrain français a encore quelques belles années devant lui et compte bien en profiter.

Mercato - OL : Lacazette, Fekir, Gourcuff, Umtiti… La mise au point d’Aulas sur le mercato ! 

2M€ NETS PAR SAISON À L’ATLÉTICO MADRID ?

Et une belle offre pourrait lui parvenir de Liga et plus précisement de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros seraient en effet prêts à offrir un contrat de trois ans basé sur un salaire annuel de 2M€ nets à Yoann Gourcuff selon Radio Marca. S’éloigner de la France et de la Ligue 1 pourrait être une bonne solution pour le milieu de terrain tricolore qui vient de vivre plusieurs saisons compliquées à cause des blessures. Sous la menace d’une interdiction de recrutement, les dirigeants de l’Atlético pourraient même être amenés à tout faire pour boucler l’opération rapidement.

« DES CLUBS MANIFESTENT LEUR INTÉRÊT »

« On ne peut pas parler à la place de Yoann, c’est lui qui fera son choix au final. Il fera son choix en fonction d’élément sportif et des gens qu’il aura autour de lui. Il y a des clubs français et étrangers qui sont intéressés par lui. Il y a donc des clubs qui manifestent leur intérêt pour récupérer Yoann. Il m’a dit qu’il n’écouterait rien tant qu’il n’aura pas entendu le coup de sifflet final de la dernière journée de championnat. Lui, il veut permettre à Lyon de monter sur le podium et pourquoi pas d’arracher le titre. Yoann, c’est quelqu’un de très entier, un soldat dans le football et il va tout faire pour permettra à Lyon de monter sur le podium », déclarait récemment Didier Poulmaire, l’avocat de Yoann Gourcuff.

Articles liés