Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le salaire de Valbuena comme principal obstacle ?

Avec la blessure de Clément Grenier, l’OL doit s’activer pour trouver un meneur de jeu. Jean-Michel Aulas aimerait faire venir Mathieu Valbuena mais il y aurait un obstacle à sa venue.

Lors du match contre Arsenal perdu par Lyon (6-0), Clément Grenier s’est blessé. Considéré comme une recrue par Jean-Michel Aulas après sa très longue indisponibilité la saison dernière, c’est un coup dur pour le président. Pour pallier à son absence, l’OL aurait ciblé deux joueurs, Younes Belhanda, l’ancien Montpelliérain et Mathieu Valbuena. Si les contacts sont avancés avec l’ancien Marseillais, c’est encore loin d’être fait.

UN SALAIRE QUI POSE PROBLÈME

Après avoir signé au Dynamo Moscou la saison passée pour trois ans, Mathieu Valbuena verrait d’un bon œil un départ, suite à l’interdiction de Coupe d’Europe pour les quatre prochaines saisons. Selon L’Équipe, l’international français aimerait retrouver la Ligue 1 mais il y a un obstacle à sa venue. En effet, il perçoit en Russie, un salaire de 3,3M€ par an, soit 580 000€ brut mensuel. Pour l’OL, il est donc impossible de pouvoir lui offrir un tel salaire. Les négociations entre le joueur et le club risquent donc d’être compliquées.

AULAS ET LA PISTE VALBUENA

« Mathieu (Valbuena), je l’ai vu longuement au Brésil l’été dernier. Il a énormément évolué dans son jeu. Mais je ne suis pas le Père Noël et je sais bien que s’ils sont du côté de l’Ukraine et de la Russie, c’est qu’ils ont de très bons contrats. Ça me rassure qu’ils soient intéressés, c’est qu’ils pensent qu’on a des moyens ! » avait récemment confié le président de l’OL Jean-Michel Aulas.

Articles liés