Annoncé avec insistance dans le collimateur de la Juventus Turin pour le prochain mercato estival, Corentin Tolisso devrait bien quitter l’OL, et l’ancien Marseillais Mario Lemina devrait être inclus dans l’opération.
« Samuel Umtiti est parti, Lacazette et Tolisso pourraient suivre, c'est le sens même de l'histoire du club. Cela va dépendre de nos résultats de fin de saison. Si on finit quatrièmes, demi-finalistes de la Ligue Europa et que ni Lacazette ni Tolisso n'ont envie de partir, on n'aura pas d'obligation de les vendre », expliquait récemment Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, sur l’avenir de Corentin Tolisso notamment. Pourtant, le milieu de terrain rhodanien semble clairement prendre la direction de la Juventus Turin comme l’annonce la presse italienne ce jeudi.
Tolisso sur le départ, Lemina en approche ?
La Gazzetta dello Sport explique que la Juventus Turin devrait formuler une offre de 20M€ à l’OL pour recruter Corentin Tolisso. En prime, l’ancien milieu de terrain de l’OM Mario Lemina serait inclus dans l’opération, permettant ainsi à l’OL de pallier au passage ce départ de Tolisso. Reste à savoir si Jean-Michel Aulas acceptera cette offre…