Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Sylvinho joue déjà sa tête ?

Menacé après une série de contre-performance, Sylvinho peut profiter de la Ligue des Champions pour regagner la confiance de ses dirigeants. Dans le cas contraire…

Depuis la victoire éclatante de l’OL sur Angers (6-0), le 16 août dernier, la lumière s’est éteinte du côté de Lyon. Plus aucune victoire à se mettre sous la dent et une série de sept matchs sans succès, toujours en cours, qui commence clairement à inquiéter les dirigeants lyonnais, au premier rang desquels on retrouve le président, Jean-Michel Aulas. S’il a maintenu sa confiance en Sylvinho en début de semaine, difficile de croire que le Brésilien profitera d’un crédit sans limite s’il ne gagne pas les deux matchs au programme de sa semaine : Leipzig en Ligue des Champions (mercredi, 21h), l’ASSE en Ligue 1 (dimanche, 21h).

En cas de gifle…

Le premier déplacement de la semaine, à Leipzig (Allemagne), est déjà périlleux. Sylvinho sait qu’une partie de son avenir est peut-être en jeu, ce mercredi. Si les coéquipiers de Moussa Dembele venaient à subir un revers musclé, il n’est pas impossible de voir le board lyonnais prendre une décision et ne pas attendre le derby de dimanche. Un rendez-vous de Ligue des Champions déjà décisif, les Gones ayant concédé les points du match nul face au Zenith Saint-Petersbourg lors de la première journée. Une contreperformance en Allemagne et ce sont les espoirs de qualification pour les huitièmes de finale qui commenceraient à s’envoler. Pour ce match, notre conseil pronostic sera d’aller du côté du… match nul ! Chez notre partenaire, bwin, il est coté à 4,10. Pour 20 euros placés, c’est 82 euros dans votre poche… Et pour suivre ce match diffusé par RMC Sport, MaPetiteBox permet de choisir l'abonnement internet avec TV le plus adapté. Proposé chez SFR, RMC Sport est également disponible en abonnement 100% digital avec ou sans engagement. Vous voilà prêt à suivre au mieux cette rencontre crucial pour l’avenir de Lyon et de son entraîneur.

La composition probable de Lyon face à Leipzig :
Lopes - Dubois, Marcelo, Andersen, Koné - Thiago Mendes, Tousart, Aouar - Reine Adélaïde, Dembele, Depay

Articles liés