Formé au PSG, Clément Chantôme révèle que Carlo Ancelotti l'avait retenu lors de son arrivée sur le banc parisien alors qu'il était en passe de rejoindre l'OL.
Pur produit de la formation parisienne, Clément Chantôme a tout connu au PSG. Des saisons galères aux stars de l'ère QSI, le milieu de terrain est passé par tous les états jusqu'à son départ pour Bordeaux en janvier 2014. Et pourtant, il aurait pu quitter son club formateur bien plus tôt. En effet, durant le mercato d'hiver 2012, Clément Chantôme aurait pu rejoindre l'OL alors qu'il revenait de blessure. Une période qui coïncide avec l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG en remplacement d'Antoine Kombouaré. Et le joueur révèle d'ailleurs que c'est le technicien italien qui l'a retenu.
Ancelotti a convaincu Chantôme de rester
« Cette année-là, je me blesse et je suis le premier joueur à faire des soins au Qatar. Quand je suis revenu, je ne le (Ancelotti, ndlr) connaissais pas trop. Il m’a dit : "tu as de la qualité, je vais te faire confiance". J’avais envie de partir. Le PSG, c’était un peu comme ma maison, je connaissais tout le monde. Et des fois, le matin tu te dis : "j’en ai marre de voir untel ou untel sans club". J’étais allé voir Leonardo (directeur sportif) pour lui dire : "Lyon est présent, j’ai envie de voir autre chose". En plus, Lyon jouait la Ligue des champions, donc c’était intéressant. Leonardo a envoyé un message à Carlo qui était chez lui. Il est venu au Parc des Princes et m’a dit : "Reste. L’année prochaine, tu vas jouer, c’est sûr". Et il a tenu sa parole. L’année d’après, j’étais l’un des joueurs les plus utilisés », confie-t-il à RMC Sport.