Feuilleton de l’été du côté de beaucoup de clubs de Ligue 1, Yoann Gourcuff devrait dans les jours à venir signer au Stade Rennais. Une arrivée qui plairait à un ancien du PSG...
Yoann Gourcuff et Sylvain Armand se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises lors de matchs de Ligue 1, la plus marquante étant un soir de janvier 2009. À l’époque, le Breton des Girondins de Bordeaux affrontait l’arrière gauche, alors, lui au PSG. Après un mauvais renvoi, le premier récupère la balle, dribble le second, puis Sammy Traoré avant de décocher une frappe en lucarne. Une action d’anthologie qui a fait très mal au club de la capitale, battu ce soir-là (4-0).
« BEAUCOUP DE QUALITATIF EN RECRUTEMENT »
« Il y a eu beaucoup de changements cet été, avec du qualitatif en recrutement. D’ailleurs, les deux derniers arrivés, Quintero et Boga, sont très intéressants. Il y a plus de concurrence. Le club veut passer un cap, trouver une stabilité. Puis le recrutement n’est pas terminé : voir « Yo » (Yoann Gourcuff) arriver, ce serait bien » a avoué Sylvain Armand ce vendredi dans les colonnes du journal Ouest-France. Annoncé du côté de l’OM, de Guingamp, de Bordeaux ou encore, de Montpellier cet été, Yoann Gourcuff devrait signer dans son club formateur le Stade Rennais dans les jours qui viennent après cinq années difficiles du côté de l'Olympique Lyonnais.
« AU SUJET DE YOANN, RIEN À DÉCLARER »
« Au sujet de Yoann il n’y a pour l’instant toujours rien à déclarer, mais c’est promis, si on a quelque chose à déclarer ce sera avec plaisir qu’on vous verra […] Beaucoup de supputations et quand il viendra, on sera très content, on vous le signifiera et on fera peut-être une conférence de presse pour vous faire plaisir » a de son côté déclaré Philippe Montanier, l’entraîneur rennais en conférence de presse.