Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/Real Madrid/Arsenal : Le club annonce la couleur pour Grenier et Lacazette

Lacazette, Grenier, OL

Alors que l’OL se prépare tranquillement pour son début de saison, le nouvel entraîneur rhodanien, Hubert Fournier, s’est livré sur l’avenir de Clément Grenier et d'Alexandre Lacazette, tous deux annoncés sur le départ cet été.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le Milan AC se pencherait désormais sur le cas Clément Grenier, annoncé sur le départ lors de ce mercato estival afin de renflouer les caisses de l’OL cet été. Mais le jeune international tricolore figure également dans le collimateur d’Arsenal, toujours aussi friand des jeunes talents français. Et alors que la direction lyonnaise est toujours en pourparlers avec son joueur, Hubert Fournier, le nouveau tacticien de l’OL, s’est confié sur l’avenir de son milieu de terrain.

Mercato - OL : Gonalons justifie son choix !

« IL FAUT QU’IL Y AIT DES GROSSES OFFRES »

Pour Hubert Fournier, l’OL devrait recevoir une offre juteuse pour laisser filer Clément Grenier, sous contrat jusqu’en juin 2016. « Il y aura un ou deux joueurs qui partiront pour des impératifs financiers. On pourrait laisser partir Clément Grenier si un grand club s’approche. Il faut qu’il y ait des grosses offres… », a-t-il déclaré en conférence de presse, comme l’a relayé le site officiel de l’OL. Hubert Fournier a ensuite évoqué le cas Alexandre Lacazette, où le Real Madrid, Arsenal ou encore Newcastle suivraient avec attention l’évolution de ce dossier. L’entraîneur lyonnais espère malgré tout convaincre son jeune attaquant de rester.

« LE MEILLEUR MOYEN DE DONNER DES ONDES POSITIVES AUX AUTRES »

« Il n’y a pas de demande faite par les joueurs, même si certains sont surveillés par les autres clubs… J’appuie pour qu’Alexandre Lacazette soit une priorité. Il est très convoité mais c’est important pour le club de le conserver. C’est un jeune joueur qui va encore progresser. S’il fait une saison comme la dernière, c’est très bien pour l’équipe », a ainsi concluHubert Fournier. De son côté, Alexandre Lacazette n'a récemment pas écarté l'hypothèse d'un départ cet été. « Être considéré au sein de l’OL, c’est quelque chose de fort et d’intéressant. Tout joueur professionnel aspire à des responsabilités au sein du club (...) On ne sait pas ce qui peut se passer. Si je continue à progresser et à atteindre les objectifs à Lyon… Après tout est possible d’une année sur l’autre. Partir trop tôt ? Dans la vie, il faut prendre des risques. Partir trop tôt ou trop tard, à un moment donné, il faut partir. On verra ensuite si c’était le bon moment ou pas ».

Articles liés