Quelques semaines après avoir fait part de ses envies d’aller voir ailleurs cet hiver, Gaël Danic a pris une décision définitive.
« Je ne suis pas prêt à subir cette situation encore quatre mois. La compétition me manque trop. Je veux me sentir de nouveau utile. » Le 16 janvier dernier, l’ancien milieu de terrain de Valenciennes envisageait clairement un départ lors de ce mercato hivernal. Mais dans un entretien accordé au Progrès, son discours a changé à quelques jours de la fermeture du marché des transferts.
« LES CLUBS NE SE SONT PAS RAPPROCHÉS DE L’OL »
« Je vais finir la saison à Lyon. Premièrement, le club ne m’a pas demandé de partir, deuxièmement, si j’ai bien eu quelques contacts, ces clubs ne se sont pas rapprochés de l’OL. J’en déduis qu’il n’y a rien de sérieux. Lens ? Oui, et de mon côté, j’étais prêt à des concessions financières pour un prêt de quatre mois, mais les deux clubs ont discuté, et je n’ai pas eu de retour depuis. Donc, dans ma tête, c’est clair, je ne pars pas » a confié le milieu lyonnais.
AULAS AVAIT CONFIRMÉ LA PISTE LENS
Il y a trois jours, au micro d’OL TV, Jean-Michel Aulas avait pourtant confirmé une proposition de Lens pour Gaël Danic : « Mis à part les joueurs en fin de contrat qui pourraient avoir des sollicitations, il n’y aura pas de changements. On a eu deux propositions refusées par les joueurs. Il y a eu aussi une proposition de Lens pour Danic. Mais Gaël doit faire un effort sur sa rémunération. »