Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Quand Mathieu Valbuena est interrogé sur son salaire lyonnais…

Revenu en France après un an passé au Dynamo Moscou, en Russie, Mathieu Valbuena soulève les interrogations autour de son salaire à Lyon.

Du côté de l’Olympique Lyonnais, il toucherait 550.000€ bruts par mois et serait le joueur le mieux payé du club rhodanien. Une information démentie par Jean-Michel Aulas la semaine dernière. Pourtant, après avoir touché 275.000 nets par mois en Russie, les questions autour du salaire de Valbuena se succèdent depuis son arrivée sur les bords du Rhône.

DES SOMMES QUI NE CORRESPONDENT PAS

Interviewé ce samedi dans l’Equipe, l’international français a tenu a réfuter les théories parfois abracadabrantesques sur ses émoluments salariaux. « Est-ce que l'on connaît les véritables salaires ? Plein de choses sont écrites et ne correspondent pas à certaines clauses, des primes, des sommes qui peuvent être lissées sur la durée du contrat... » a affirmé Valbuena. « J'aurais bien aimé baisser mon salaire et récupérer le manque dans la prime de transfert, mais je n’ai rien récupéré du tout ! Je sais, cela a été écrit, mais non. » a ensuite rigolé le milieu de terrain, questionné à ce sujet.

« J’AVAIS LE FINANCIER ET LE SPORTIF »

Enfin, interrogé par le quotidien sur les critiques affirmant qu’il allait en Russie pour des raisons uniquement financières, l’ex-joueur de l’OM s’est défendu. « Les gens perçoivent cela comme ils le veulent. Le Dynamo jouait une Coupe d'Europe, pouvait me donner financièrement ce que je voulais, avait de bonnes installations et une équipe compétitive. Ce choix... À trente ans, on réfléchit forcément différemment. J’alliais le financier et le sportif, même si des gens peuvent penser le contraire. »

Articles liés