Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Quand Domenech envoie un message clair à Garde…

Rémi Garde

Alors que Rémi Garde tarde à donner sa décision quant à sa prolongation de contrat à l’OL, Raymond Domenech a tenté de le raisonner et de le conseiller sur son futur choix.

Rémi Garde n’a toujours pas décidé s’il prolongerait ou non son contrat à l’Olympique Lyonnais qui arrive à échéance en juin prochain. L’entraîneur tente depuis plusieurs saisons de maintenir l’équipe à flot malgré le départ de nombreux cadres et un budget qui s’avère très limité pour au niveau recrutement. De ce fait, son président Jean-Michel Aulas essaie de le convaincre tant bien que mal mais Garde envisage toujours la possibilité de relever un nouveau challenge.

« JE LUI CONSEILLE DE BIEN RÉFLECHIR »

Consultant pour Ma Chaîne Sport, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech, qui connaît bien l’OL pour y avoir été formé en tant que joueur puis pour y avoir entraîné, a tenu à adresser un message à Rémi Garde. « Je lui conseille de bien réfléchir. Il est né dans ce club, il a vécu là, il construit quelque chose… Il a accepté un rôle qui n’était pas simple pendant la période de transition de l’OL où tous les gros salaires devraient partir et où il devait faire jouer des jeunes. Pour moi, il a réussi vu ce qu’il est parvenu à construire, autant que ce soit lui qui en profite. »

 « IL A PEUT-ÊTRE BESOIN DE RESPIRER »

Même s’il espère que Rémi Garde poursuivra son aventure avec l’OL, Raymond Domenech parvient tout de même à comprendre les envies d’ailleurs de l’entraîneur lyonnais. « Ce métier est usant, il est fatiguant ! Il arrive que certains aient envie de prendre un peu de recul. Rémi est quelqu’un d’intelligent, qui a d’autres ouvertures sur le monde. Peut-être qu’il a besoin de respirer, de sortir de la pression… »

Articles liés