Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/PSG : « Si j’étais Lacazette, j’irais au Barça »

Alexandre Lacazette, OL

Conseiller du président de l’OL, Bernard Lacombe s’est confié sur Alexandre Lacazette dans les colonnes du Parisien.

Meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, Alexandre Lacazette a tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens comme Manchester City, Liverpool ou encore le Bayern Munich. Également sur les tablettes du Paris Saint-Germain comme Le 10 Sport l’avait révélé, l’international français a été associé au Barça par un dirigeant lyonnais.

« LE MOMENT DE GARDER NOS JOUEURS »

« Je souhaite à Alex de marquer 30 buts pour rejoindre des grands buteurs comme Skoblar, Keita, Bianchi ou Onnis. Chaque début de saison, je dis aux attaquants de l’OL qu’il faut penser au premier but, puis à la première dizaine, et ensuite à la deuxième et à la troisième. Désormais, je ne lui parlerai que de la troisième dizaine. Mais, pour lui, le plus dur commence. Il doit marquer contre les grands, les petits, tout le monde... Si on veut être ambitieux à Lyon, c’est le moment de garder nos joueurs. Plus tard, si j’étais lui, j’irais au Barça. Le football espagnol est fait pour lui. »

PLUTÔT L’ATLÉTICO MADRID ?

« Je le verrais bien aller en Espagne, dans un club comme l’Atletico Madrid par exemple. Plus grand, c’est compliqué. Au Real ou au Barça, il faut entrer dans le moule, s’acclimater, c’est difficile. Certains n’y sont jamais parvenus. Regardez Zlatan Ibrahimovic, il ne s’y est jamais fait. L’Atletico, ce serait bien (…) Je pense qu’il fait partie des dix meilleurs attaquants européens », a récemment confié l’ancien attaquant lyonnais, Fleury Di Nallo

Articles liés