Alors que l’avenir d’Alexandre Lacazette semble toujours aussi incertain, Jean-Michel Aulas a mis les choses au clair.
« Je lis ce que vous écrivez dans les médias. Maintenant, moi je suis à l’Olympique Lyonnais, j’ai envie de faire une bonne deuxième partie de saison. Donc, pour moi, un départ n’est pas d’actualité. » Alors qu’Alexandre Lacazette a récemment exclu un départ cet hiver, Jean-Michel Aulas ne compte pas non plus s’en séparer l’été prochain. Il compte même s’appuyer sur lui pour les années à venir.
« Un départ de Lacazette l’été prochain ? Non pas du tout »
« Un départ de Lacazette l’été prochain ? Non pas du tout et je l’ai déjà exprimé. Je pense que l’on a beaucoup de bons joueurs. On a dit qu’on allait changé de catégorie dans le futur et si on veut le faire on doit avoir de très bons joueurs donc soit il faut les acheter soit il faut garder les meilleurs. Et Alexandre fait partie des meilleurs comme Nabil Fekir qui va revenir dans un mois et demi », lâche-t-il sur le plateau du Canal Football Club.
« On a refusé toutes les offres, il y en a eu deux »
Dans la foulée, le président lyonnais a évoqué les offres reçues pour son attaquant : « En football tout peut changer. Il faut qu’on se qualifie pour une Coupe d’Europe. Les intérêts sont convergents. On a refusé toutes les offres, il y en a eu deux. On les a refusés sans même regarder les montants. »