Malgré une première partie de saison en demi-teinte, Alexandre Lacazette est toujours très courtisé. Le joueur de l’OL a d’ailleurs mis les choses au point pour son avenir.
Ce samedi, Alexandre Lacazette a marqué l’histoire de l’OL a inscrivant le premier but dans le nouveau Stade des Rhodaniens face à Troyes. Un but qui aurait pu être l’un de ses derniers avec son club formateur. Il y a quelques jours, Newcastle serait passé à l’offensive. Une offre de 25 millions d’euros aurait ainsi été proposée. Également annoncé dans le viseur du PSG, Lacazette a toutefois décliné cette proposition.
« Un départ n’est pas d’actualité »
À l’issue de la victoire de l’OL face à Troyes (4-1), en zone mixte, AlexandreLacazette a fait le point sur son avenir, réaffirmant son envie de rester dans le Rhône : « Je lis ce que vous écrivez dans les médias. Maintenant, moi je suis à l’Olympique Lyonnais, j’ai envie de faire une bonne deuxième partie de saison. Donc, pour moi, un départ n’est pas d’actualité. Faut demander à mon agent. Faut demander à David Venditelli. C’est lui qui s’en occupe. Il sait très bien que je n’ai pas envie de partir, donc il a refusé l’offre ».
« Il n’y a rien eu pour le moment »
Ce vendredi, le club de Newcastle a lui aussi mis les choses au point pour AlexandreLacazette. En conférence de presse, l’entraîneur SteveMcClaren expliquait : « Il n’y a rien eu (...) Vous pouvez dire des noms, on niera parce qu’il n’y a rien eu pour le moment (...). Cela fait partie du théâtre qu’est le mercato d’hiver. Il y a une frénésie médiatique à cocher des noms ici et là ».