Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/PSG : Après la sortie de l’agent de Lacazette, l’OL précise son offre !

L'avenir d'Alexandre Lacazette n'est pas encore scellé. L'écart semble encore important entre la proposition de l'OL et les exigences de l'international.

« Les dernières déclarations de l’Olympique lyonnais, et notamment les chiffres divulgués aujourd’hui, ne sont pas conformes à la réunion qui a eu lieu cette semaine. » En réagissant à la sortie médiatique de Jean-Michel Aulas vendredi soir, David Venditelli, l’agent d’Alexandre Lacazette, a mis la pression sur l’Olympique Lyonnais, qui a réagi dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

LES EXIGENCES DE LACAZETTE

En effet, alors que Jean-Michel Aulas avait évoqué un salaire annuel de quatre millions d’euros, l’OL a précisé son offre dans les colonnes du Parisien : « un salaire brut de 3,84 M€ assorti d’une prime qui porterait sa rémunération à 4,2 M€ s’il participait à l’Euro 2016. » Le clan Lacazette chercherait à se rapprocher de l’ancienne rémunération de Yoann Gourcuff, soit entre 5,5 et 6 millions d’euros par an.

L’AGENT DE LACAZETTE MET LA PRESSION

« Pour être très clair, prolonger à Lyon? Oui. Continuer l’aventure avec l’OL ? Oui. Voir le nouveau stade? Oui. Préparer l’Euro de la meilleure des façons? Oui. Mais l’Olympique Lyonnais doit comprendre qu’après avoir inscrit 22 buts en 2013/2014, Alexandre Lacazette est dans le top 5 des meilleurs buteurs européens toutes compétitions confondues pour la saison 2014/2015 et sans compter les penaltys pour les plus perplexes… Ce dernier point, plus la valorisation faite par le club en cas de transfert, doivent amener Alexandre Lacazette à un niveau de rémunération adapté et conforme au marché », a ajouté l’agent de l’attaquant lyonnais vendredi.

Articles liés