Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Pour Daniel Riolo, Rudi Garcia est cramé et sur le déclin…

Ayant perdu la bataille tactique face à André Villas-Boas dimanche lors d’OM-OL (2-1), Rudi Garcia serait proche de la retraite.

Certes, Rudi Garcia était parvenu à remettre l’OL dans la course à l’Europe depuis sa nomination grâce à deux victoires face à Toulouse et Metz et un nul concédé face à Dijon lors de sa première sur le banc de l’OL. Attendus de pied ferme à l’Orange Vélodrome dimanche par l’OM et ses propres supporters, Garcia et son OL se sont inclinés 2 buts à 1 et les choix du technicien français sur le onze de départ et sur le remplacement de Jeff-Reine Adélaïde à la mi-temps ont fait parler. Selon Daniel Riolo, Rudi Garcia est totalement dépassé et serait proche de la retraite.

« Je pense que sur le banc il est fatigué »

Sur le plateau de l’After Foot, Daniel Riolo a enterré Rudi Garcia pour qui la carrière serait à son crépuscule. « Je pense que Rudi Garcia est cramé, qu’il en est à la fin de sa carrière. Le rôle de consultant lui tend les bras, et bientôt il y viendra. Je pense que sur le banc il est fatigué, et s’être jeté comme ça sur l’OL, après le coup de chausson de l’OM, je pense que c’était une erreur. Les Lyonnais n’étaient pas dupes et ne voulaient pas de cet entraîneur. Ça lui met donc en plus de la pression naturelle d’entraîner l’OL, une autre pression qui est celle de probablement n’être jamais accepté par les supporters de l’OL qui n’en voulaient pas. (…) La suite va être compliquée pour Garcia, quoi qu’il fasse. Même s’il termine sur le podium, on dira que c’est normal avec l’effectif qu’il a. Et en Ligue des Champions, avec le groupe qui n’était pas très relevé, s’ils vont en huitièmes et pas plus loin ça fera en gros comme l’année dernière où il y avait déjà in entraîneur, avec les mêmes résultats, ne plaisait pas aux supporters de Lyon. (…) Je pense qu’il aurait dû se reposer. ».

Articles liés