Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/OM : La Premier League s’agite pour Gomis !

Bafetimbi Gomis, OL

Alors qu’il a récemment confirmé son départ de l’OL à la fin de la saison, Bafetimbi Gomis pourrait quitter les Gones dès le prochain mercato de janvier. Plusieurs clubs de Premier League seraient prêts à passer à l’acte.

Récemment interrogé sur son avenir, Bafetimbi Gomis s’est montré clair, il compte bien quitter l’OL, au plus tard à la fin de la saison. « J’entame ma cinquième année à Lyon. Je pense qu’à la fin de la saison, il sera temps pour moi d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe, si l’herbe est plus verte. » Afin de récupérer une indemnité de transfert et ne pas laisser filer l’attaquant gratuitement à l’issue de la saison (contrat jusqu’en juin 2014, ndlr), la direction lyonnaise envisagerait de transférer son buteur dès cet hiver.

NEWCASTLE ET TOTTENHAM TOUJOURS INTÉRESSÉS

Plusieurs clubs de Premier League sont intéressés par le profil de l’international tricolore, où Newcastle et Tottenham restent tout particulièrement attentifs concernant l’évolution de ce dossier. D’après les informations du Progrès, une autre écurie britannique compterait passer à l’assaut : Crystal Palace. La direction du club londonien souhaiterait s’attacher avec urgence les services d’un nouvel attaquant, en vue de s’offrir les armes pour le maintien parmi l’élite puisque le club pointe à la 17e place du classement.

« LA PREMIER LEAGUE EST SA DESTINATION FAVORITE »

Un transfert de l'autre côté de la Manche s'annonce d'autant plus probable puisque son agent a récemment confié que Bafetibmi Gomis privilégierait la destination de la Premier League… « Je suis sincère, je pense que son avenir n’est pas en Serie A. Pour le moment, nous avons des marques d’intérêts de France, d’Angleterre et d’Allemagne.Tout pourrait arriver, tout est encore ouvert, mais, aujourd’hui, je crois que la Premier League est sa destination favorite. Janvier ou juin ? Je dirais en juin, lorsqu’il sera libre ». Prochain élément de réponse dès le 1er janvier…

Articles liés