Buteur face au FC Nantes dimanche, Jérémie Aliadière semble désormais pleinement concentré sur Lorient mais Christian Gourcuff sait que tout peut aller très vite.
Jérémie Aliadière ne le cache pas, il se sent beaucoup mieux depuis qu’il a éclairci son avenir avant la deuxième journée de Ligue 1 : « C'est un bon retour, j'avais hâte de jouer ce match. Depuis la reprise, il y a eu pas mal de problèmes et de rumeurs, ça a été un peu déstabilisant. Mais, depuis une semaine, c'est beaucoup plus clair dans ma tête. Je me consacre vraiment à Lorient, et je pense qu'on a vu que je n'avais pas la tête ailleurs. » Alors que Loïc Féry a avoué encore craindre une offensive de l’OM ou de l’OL, Christian Gourcuff se montre également prudent.
« Il doit se concentrer sur son boulot »
« II n'est pas encore dans le rythme, même s'il a été très précieux dans la conservation du ballon. Et on a encore vu son apport important dans le jeu. Il est là, ça ne veut pas dire qu'il sera là dans six mois, mais le joueur doit se concentrer sur son boulot. Quand on s'entraîne à moitié, on ne se prépare pas de la meilleure façon » a confié Gourcuff dans des propos rapportés par L’Equipe.