Mercato - OL : Naples sur le point de signer Gonalons
La rédaction

Maxime Gonalons pourrait bien être un joueur de Naples dès le mois de janvier. L’OL et le Napoli se seraient mis d’accord sur un transfert à hauteur de 12 millions d’euros.

Maxime Gonalons n’aura jamais été aussi proche de quitter son club formateur, l’Olympique Lyonnais. D’après la Gazzetta, le milieu de terrain français pourrait faire ses valises pour Naples dans les prochains jours. En désaccord lors du dernier mercato estival, les deux partis seraient sur le point de finaliser le transfert.

LE DERNIER MOT POUR DE LAURENTIS ?

Jean-Michel Aulas paraît résigné à perdre Maxime Gonalons. Le président de Naples Aurelio De Laurentis est revenu à la charge pour le milieu de terrain de l’OL avec une offre difficilement refusable au vu de la situation du club lyonnais. Un transfert qui avoisinerait les 12 millions d’euros. Gonalons signerait un contrat de 5 ans avec un salaire de 3 millions d’euros par saison.

AULAS PRIS AU PIÈGE

Au cours de l’été, les deux présidents de l’OL et du Napoli étaient déjà en contacts avancés pour un possible transfert de Maxime Gonalons. Aucun accord n’avait été trouvé puisque Jean-Michel Aulas avait fixé le prix à 15 millions d’euros, Aurelio De Laurentis n’étant disposé à dépenser que 13 millions. Mais l’élimination de l’OL en barrages de Ligue des Champions a fortement compliqué la donne dans les caisses lyonnaises. Également moins en vue que l’année passée, Gonalons devrait donc être cédé à 12 millions, soit moins que la première offre napolitaine.

Articles liés