Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Marçal justifie son choix !

Alors que Marçal a rejoint l’Olympique Lyonnais, le latéral gauche brésilien a justifié son choix de rejoindre les Gones.

C’est le premier coup frappé par l’OL cet été, Marçal (28 ans) débarque chez les Gones contre un chèque de 4,5M€. Une très belle affaire compte tenu de la belle saison que vient de réaliser le latéral brésilien à Guingamp. Présent en conférence de presse, il ne cachait pas sa joie : « Je suis très heureux d’arriver à Lyon et de signer un contrat de 4 ans. J’espère pouvoir aider Lyon à atteindre ses objectifs sur le terrain. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice et gagner des titres à la fin de la saison, ce qui est l’objectif de Lyon toutes les saisons. J’espère être heureux ici à Lyon. Je suis heureux de retrouver Rafael, un grand joueur. J’espère qu’il pourra m’aider à m’intégrer pour qu’on ait le même succès que nos prédécesseurs brésiliens ici. »

« L’OL a une belle image au Brésil et dans le monde »

Toujours face aux médias, il a précisé les raisons de son choix, influencé par la réussite des Brésiliens passés à l’OL : « Quand l’option Lyon s’est présentée, je n’ai pas écouté les autres propositions, parce que Lyon a une grande histoire et plusieurs Brésiliens sont passés avec succès par ici. J’espère connaître la même trajectoire. Au Brésil, Lyon est le plus grand club français, au regard des nombreux Brésiliens qui y sont passés récemment, comme Juninho, Cris Fred, Caçapa, Michel Bastos. L’OL a une belle image au Brésil et dans le monde. Je suis très content de revêtir ce maillot. »

Articles liés