Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L’incroyable coup de gueule de Yanga-Mbiwa sur sa situation !

Mis au placard et évoluant maintenant avec l’équipe réserve de Lyon en National 2, Mapou Yanga-Mbiwa veut quitter l’OL. Mais le défenseur français accuse le club de l’empêcher de s’en aller.

Alors qu’il n’a plus évolué sous le maillot de l’OL avec l'équipe première depuis une défaite 4-1 en Coupe de la Ligue face à Montpellier fin 2017, Mapou Yanga-Mbiwa évolue avec l’équipe réserve de Lyon en National 2. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2020 et qu’il perçoit un salaire mensuel de 320.000 euros, l’un des plus élevés du club, sa situation semble dans l’impasse. L’OL demandait 5 millions d’euros l’été dernier pour le laisser partir, mais personne ne se serait réellement présenté pour le recruter et le joueur aurait refusé des offres. Depuis, Mapou Yanga-Mbiwa ronge son frein. Surtout, dans un entretien accordé à Lyon Capitale, le défenseur a expliqué ne pas comprendre sa situation et accuse Lyon de bloquer son transfert.

« Partir au plus vite, c’est mon souhait »

« Partir au plus vite, c’est mon souhait. Mais ça dépend du club. Je ne peux pas partir si le club me bloque. Et c’est le cas, on me bloque. Selon vous, est-ce que c’est logique qu’une personne qui n’a pas joué depuis un an, un an et demi, refuse autant de clubs, comme certains ont pu le prétendre ? Il y a eu des clubs qui étaient intéressés. Tout simplement, il y a eu des conditions contractuelles ou de départ qui n’étaient pas correctes. Si toutes les conditions ne sont pas réunies, c’est impossible pour moi de quitter le club. (…) Oui, je gagne bien ma vie, mais cela ne suffit pas. Ça ne rend pas heureux. Moi, je veux jouer, je suis un compétiteur », a lâché Mapou Yanga-Mbiwa.

Articles liés