Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Lyon sur le point de finaliser l’arrivée de son directeur sportif ?

Entraineur de l’OL entre 2005 et 2007, Gérard Houllier pourrait retrouver un poste au sein du club rhodanien.

Gérard Houllier de retour en France ? Ancien entraineur de l’Olympique Lyonnais entre 2005 et 2007, le Français connait le football héxagonal et le fonctionnement du club rhodanien. Auréolé de deux titres de champion de France en deux saisons sur le banc de l’OL, Houllier a laissé de bons souvenirs malgré une élimination en 2007 dès les 8e de finale de la Ligue des Champions face à l’AS Rome. Très expérimenté, Houllier aurait de nouveau séduit Jean-Michel Aulas mais dans un rôle différent.

Houllier directeur sportif ?

Selon les informations du Parisien, Gérard Houllier pourrait prendre le poste de directeur sportif ou de conseiller du président de l’OL. Les discussions entre le président et l’ancien sélectionneur français seraient « en bonne voie ». Cependant, l’état de santé de Houllier pourrait être un frein à sa venue. Victime de problèmes cardiaques ces dernières années, Gérard Houllier devrait passer toute une batterie de tests avant d’être validé au poste. Si l'arrivée du Français de 68 ans se confirmait, pourrait-elle inquiéter Bruno Génésio, entraineur actuel de l’OL ?

« Genesio démontre beaucoup de talent »

« Bruno Genesio fait en sorte que les choses changent. Il démontre beaucoup de talent dans sa manière de préparer l’équipe. Les résultats qui sont là ne doivent pas uniquement au talent et à l’envie des joueurs mais aussi à tout ce qu’a communiqué Bruno et son staff », déclarait Jean-Michel Aulas il y a de cela quelques jours. Visiblement, Bruno Genesio n’a aucun souci à se faire en voyant Gérard Houllier débarquer à l’OL...

Articles liés