Interrogé par Le Parisien, Alexandre Lacazette, l’attaquant de l’OL, a fait le point sur son avenir et les discussions pour sa prolongation de contrat.
Auteur d’une superbe saison avec l’OL, Alexandre serait particulièrement courtisé. Si Liverpool suivrait de près sa situation, le joueur, sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2016, a décidé de rester dans son club formateur. Dans un entretien accordé au Parisien, l’attaquant français a fait le point sur sa situation.
« J’ATTENDS QU’ON TROUVE UN ACCORD »
« Ma prolongation ? Ça avance tout doucement. Je laisse mon conseiller s’en occuper. J’attends qu’on trouve un accord, a indiqué AlexandreLacazette. Des relations tendues avec l’OL ? Ce n’est rien. Je sais comment se passe une prolongation. Je fais la différence entre ce qui se passe dans ces discussions et mes relations avec le club, le staff technique et les joueurs. Quand le coach me parle de foot, je m’en fiche un peu de la prolongation. Si j’ai pensé que le club manquait de reconnaissance ? Je ne fais pas trop attention à ce genre de détails. Le plus important, c’est que le coach me fasse confiance. »
« DES PROPOSITIONS ARRIVENT D’UN PEU PARTOUT MAIS… »
« Pourquoi rester à Lyon ? Parce que je suis bien à l’OL. Lyon est un bon club, une belle ville et un beau projet. Des propositions arrivent d’un peu partout, mais, après une bonne réflexion, je me suis dit que c’était mieux de rester. On verra en fin de saison si j’ai raison, mais je pense avoir pris la meilleure décision, a-t-il ajouté. Si l’OL a besoin d’un attaquant ? Jusqu’à présent, je dirais non. Ceux qui sont là ont répondu présent. Après, il faut voir si on va tenir toute la saison. Oser partir avec deux joueurs qui ont 10 titularisations en Ligue 1 (NDLR : Yattara et Benzia) et moi, c’est un risque. Mais, parfois, il faut en prendre. »