Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Liverpool et Newcastle insistent pour Lacazette

Alexandre Lacazette, OL

Annoncé dans le collimateur de plusieurs anglais durant le mercato hivernal, comme Liverpool et Newcastle, Alexandre Lacazette intéresse toujours autant en Premier League. Mais il ne semble pas avoir prévu de quitter l’OL dans l’immédiat…

De quoi sera fait l’avenir d’Alexandre Lacazette à l’OL ? Le jeune attaquant rhodanien, qui est parvenu à se hisser au rang de titulaire cette saison, aurait eu une opportunité de changer durant le mercato de janvier vers Everton. Une piste finalement repoussée par l’international tricolore (1 sélection), qui souhaite poursuivre sa progression à l’OL comme il l’a confié au micro de Téléfoot.

« PAS DE RAISON QUE JE PARTE »

« Everton ? Ils se sont manifestés, mais moi je ne voulais pas partir. Pour l’instant, je suis très bien ici et il n’y a aucune raison que je parte. Je n’ai pas envie de partir », explique Alexandre Lacazette, qui devrait avoir l’occasion d’occuper un rôle majeur au sein de l’attaque de l’OL la saison prochaine avec le départ déjà annoncé de Bafetimbi Gomis (ndlr : fin de contrat).

« SI JE DOIS PARTIR POUR AIDER LE CLUB… »

Pourtant, récemment interrogé par L’Equipe, Alexandre Lacazette ne semblait totalement opposé à l’idée d’un départ : « Je sais aussi que pour atteindre mes ambitions, il faut voir en fonction du club. Et je n'ai pas non plus envie de mettre le club en péril à cause de moi. Si je dois partir pour l'aider, je le ferai parce que j'aime ce club. Si je suis sous contrat et que le club veut me garder, je suis obligé de rester. Après, il y aura toujours un terrain d'entente. Il faut bien discuter ».

Articles liés