Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Liverpool à l’assaut de Lacazette ?

Alexandre Lacazette, OL

Auteur d’une remarquable moitié de saison avec l’OL, Alexandre Lacazette aurait tapé dans l’œil des dirigeants de Liverpool. Une offensive cet été n’est pas à exclure…

Pur produit du centre de formation de l’OL, Alexandre Lacazette fait le bonheur des supporters lyonnais depuis le début de la saison. Avec treize réalisations enchampionnat l’attaquant rhodanien pointe à une surprenante deuxième place au classement des buteurs, à égalité avec le Parisien Edinson Cavani. Une réussite qui ne serait pas passé inaperçue de l’autre côté de la Manche.

LACAZETTE SUPERVISÉ À CINQ REPRISES PAR LIVERPOOL

D’après les informations du tabloïd Metro, des émissaires de Liverpool auraient assisté à la rencontre de l’OL face à Odessa (1-0) en Europa League, afin de suivre de près les prestation du buteur de 22 ans. Un déplacement qui leur aura permis de voir Alexandre Lacazette inscrire le but de la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre. Selon le média britannique, la direction des Reds aurait envoyé à cinq reprises des informateurs le superviser, preuve du sérieux intérêt du club de la Mersey. Un transfert vers Liverpool l’été prochain pourrait donc être envisageable, d’autant qu’Alexandre Lacazette a récemment laissé la porte ouverte à un futur départ vers la Premier League.

« IL EST INVENDABLE, INTRANSFÉRABLE »

« Le championnat anglais attire presque tous les joueurs du monde. Après, pour évoluer en Angleterre, il faut être armé physiquement, mentalement, faire de bonnes saisons en France. Après, si un jour je pense avoir atteint tous mes objectifs en France, pourquoi pas voir de l’autre côté de la Manche. Mais pour l’instant, je me plais bien à Lyon. » De son côté, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a assuré que le club ne comptait pas se séparer de son jeune attaquant. « On a reçu des offres pour lui mais il est invendable, intransférable. On est en train de lui préparer une proposition de prolongation de son contrat (ndlr : qui expire en juin 2016). » L’été devrait se montrer décisif pour lui, notamment avec une possible participation à la prochaine Coupe du monde

Articles liés