Mercato - OL : Les confidences de Corentin Tolisso sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières semaines, Corentin Tolisso est vivement annoncé sur le départ. Le joueur de l’OL a mis les choses au point.

Corentin Tolisso sera-t-il toujours à l’OL la saison prochaine ? S’il a refusé un départ vers Naples l’été dernier, cet été pourrait bien être le bon pour faire ses valises. En effet, de l’autre côté des Alpes, tout porte à croire que Tolisso rejoindra la Juventus pour la saison prochaine. Alors que les rumeurs sont nombreuses, le Lyonnais s’est confié sur la suite de sa carrière.

« Je veux continuer à progresser »

« Quitter l’OL pour franchir un palier ? Je ne sais pas si c'est un souhait… Je veux continuer à progresser, et je verrai bien par où ça passe, si ça passe par l'OL ou pas. Mon objectif principal, c'est d'atteindre la Coupe du monde avec la France, et pour ça il faudra que je sois dans les meilleures conditions possibles. L'année dernière, je pensais que je n'étais pas prêt à partir et à connaître autre chose. Je savais que rester une très bonne décision, j'en avais parlé avec le staff et avec ma famille. Cette année, on verra comment ça se passe, quelles sollicitations j'aurai, et je ferai pareil, je réfléchirai avec mes proches et je prendrai la meilleure décision pour moi. La Juventus ? C'est un très grand club. Il faudra voir ce qu'il se passe cet été. C'est difficile de refuser ce genre de club mais je veux le meilleur pour moi, et je ferai le meilleur choix à cet effet. Il y a des championnats qui m'intéressent plus que d'autres. Les cinq meilleurs championnats européens sont de très grands championnats mais l'Angleterre et l'Italie m'intéressent plus particulièrement », a expliqué Tolisso sur RMC.

Articles liés